BRÈVE Maladie & Santé au Travail

Les salariés seraient en moins bonne santé qu’ils ne le pensent


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 18-01-2012

83 % des salariés considèrent leur état de santé comme bon ou même très bon alors que seulement 52 % des médecins du travail sont d’accords sur ce point.

83 % des salariés considèrent leur état de santé comme bon ou même très bon alors que seulement 52 % des médecins du travail sont d’accords sur ce point et 39 % d’entre eux estiment  que la santé des salariés s’est dégradée au cours de l’année 2011.

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par l’institut CSA pour Axa prévention auprès de 1 000 salariés, de 300 directeurs des ressources humaines et de 100 médecins du travail.

En décembre dernier, l’OCDE révélait également  que le nombre de salariés exposés au stress ou à des tensions sur leur lieu de travail avait augmenté, Il en est de même pour les salariés souffrant de troubles musculo-squelettiques.

Par ailleurs, le sondage réalisé affirme que 69 % des salariés pensent que leur travail a une influence sur leur santé, dont 37 % de façon négative pour cause notamment de stress. En effet, 39 % des sondés (45 % chez les femmes) estiment être souvent ou assez souvent tendus, nerveux et sous pression au travail. La source de ce stress se trouverait dans la quantité de travail excessif et dans le manque de temps.

Source : le Figaro, le 13 janvier 2012

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail