ACTUALITÉ Droit du Travail & Droit Social

Maintien de l'activité partielle pour certains salariés vulnérables


Par Blandine Chandeze , Juriste rédactrice web - Modifié le 09-09-2021

Maintien de l'activité partielle pour certains salariés vulnérables

Jusqu'à présent, l'employeur devait favoriser le maintien en télétravail des personnes vulnérables afin de limiter les risques pour ces salariés de développer des formes graves d'infection au Covid-19. Désormais ces salariés peuvent retourner travailler sur site à condition que des mesures de protection renforcées soient mises en place. Les personnes les plus à risque qui ne peuvent pas télétravailler pourront cependant bénéficier d'une indemnisation au titre de l'activité partielle, avec un nouveau dispositif prévoyant des critères plus restreints à compter du 27 septembre 2021. Découvrez les nouvelles règles !

Dans le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, régulièrement mis à jour, le ministère du travail demande aux employeurs d'accorder une attention toute particulière aux “personnes vulnérables”, c'est-à-dire susceptibles de développer des formes graves de la maladie. (1)

Nous devons sortir du quoi qu'il en coûte mais cela ne veut pas dire que nous devons tout abandonner
Bruno Le Maire, point presse, 30 août 2021

Dans le même temps, et compte tenu du contexte du déploiement de la vaccination à grande échelle et de la reprise p...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous