BRÈVE Licenciement économique individuel : contester une procédure abusive

Maintien de l’emploi dans le secteur associatif


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 25-06-2012

Le secteur associatif a connu une année difficile en 2011. En effet, 22 000 emplois ont été détruits sur cette période après plusieurs années de croissance progressive et continue. Cette baisse se serait toutefois stabilisée.

Le secteur associatif a connu une année difficile en 2011. En effet, 22 000 emplois ont été détruits sur cette période après plusieurs années de croissance progressive et continue. Cette baisse se serait toutefois stabilisée.
 

En effet, l’Acoss-Urssaf a publié des chiffres qui semblent indiquer cette stabilisation. Ainsi, depuis la fin de l’année 2011, la baisse du nombre d’emplois a été stoppée.
 

Cette stabilisation a également été confirmée pour le premier trimestre 2012. En effet, ce sont 1,8 million d’emplois qui sont concernés avec une masse salariale de l’ordre de 35 milliards d’euros par an.
 

Mais cette stabilité cache en réalité une situation plus que contrastée suivant les domaines d’activité. Ainsi, la culture a connu une baisse de 5 000 emplois depuis le dernier trimestre 2010 et l’enseignement de 3 900 postes.
 

S’agissant du secteur de l’aide à domicile, les pertes sont d’environ 8 500 emplois soit environ 5 % des effectifs depuis le début de l’année 2010. Une évolution positive se trouve toutefois dans les secteurs de la santé et du domaine médico-social.
 

Comprenez vous qu’il y ait une baisse de l’emploi dans le secteur associatif ?

 

Par Juritravail

Source : Les Echos, le 15 juin 2012

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail