Comment acheter une maison ?

par Maître Yannick ENAULT - 29/11/2021 - 0 commentaires - 1106 vues

Vous désirez acheter une maison ou un appartement pour la première fois, mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Cet article est rédigé spécialement pour vous. Car un achat immobilier représente toujours un investissement important, c’est la raison pour laquelle il faut bien préparer son projet.


Comment divorcer sans argent ?

par Maître Yannick ENAULT - 26/11/2021 - 0 commentaires - 2805 vues

Comment divorcer sans dépenser une fortune ? La demande et la procédure de divorce s’avèrent être très onéreuses. Découvrez dans cet article les solutions à adopter pour divorcer gratuitement.


Les éléments à connaître pour divorcer

par Maître Yannick ENAULT - 24/11/2021 - 0 commentaires - 1348 vues

En France, près de 130 000 couples divorcent chaque année. Selon les statistiques, un couple sur cent passe devant un juge. Si vous faites partie de ces couples qui désirent divorcer, il est important de connaître les procédures en France. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ? Quelles sont les procédures à suivre ? Un avocat est-il nécessaire pour divorcer ?


Comment protéger l’apporteur d’affaires du donneur d’ordre ?

par Maître Yannick ENAULT - 09/11/2021 - 0 commentaires - 1421 vues

Le rôle  de l’apporteur d’affaires est  de tout mettre en oeuvre pour instaurer des relations d’affaires entre plusieurs  personnes afin qu’elles réalisent des opérations commerciales : l’objectif est donc d’apporter de nouveaux clients à une  société dans de nombreux domaines tels que dans le bâtiment, le BTP, l’immobilier mais aussi dans le domaine des voyages.


Les impératifs de vérification par les huissiers de justice

par Maître Yannick ENAULT - 01/11/2021 - 0 commentaires - 2738 vues

Quelles sont les impératifs de vérification de la part de l’huissier de justice quand il doit procéder à la signification d’un acte judiciaire à une personne morale  telle qu’une  société commerciale ? C’est tout l’enjeu de l’arrêt de la Cour de Cassation en date du 15 avril dernier.