Actualités Mesures de soutien et d'accompagnement du projet d'entreprise

Type de document

L'Etat, les collectivités locales et les organismes privés proposent des aides financières ou fiscales pour les projets de création d'entreprise. Il existe également des dispositifs de soutien  et d’accompagnement pour ces projets.
Les différents dispositifs visent soit des catégories de personnes, telles que les femmes, les personnes handicapées ou les chômeurs créateurs d'emploi, soit des zones géographiques d'installation comme les zones rurales ou les zones urbaines sensibles.


Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Mesures de soutien et d'accompagnement du projet d'entreprise, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Autorisation du prêt de trésorerie interentreprises

Rédaction Juritravail 28/09/2015 - 221 vues

Crédit interentreprise : les entreprises ne sont plus obligées de passer systématiquement par un établissement de crédit pour emprunter.

Rapport 2015 du Comité de suivi du CICE

Rédaction Juritravail 23/09/2015 - 102 vues

Bilan de la montée en charge du CICE et de son préfinancement et présentation des travaux d'évaluation du dispositif lancés en 2014 par France Stratégie.

Vos aides en 1 clic pour les besoins de la vie de votre entreprise

Rédaction Juritravail 30/06/2015 - 170 vues

Le site "les-aides.fr" simplifie la recherche d'aides publiques par le biais du numéro SIRET de l'entreprise

Après le livret A, le PEA ! annonce d'un projet de réforme

Maïlys DUBOIS - Avocat 30/08/2013 - 1507 vues

Le ministre de l'économie et des finances a présenté, dans un discours prononcé le 26 août 2013, la réforme du plan d'épargne en actions (PEA) annoncée par le Président de la République lors de la clôture des Assises de l'Entrepreneuriat du 29 avril 2013.