Lorsque l'entreprise est en redressement judiciaire, vos salaires ne sont plus payés directement par l'employeur mais par l'administrateur judiciaire.
Si l'administrateur ne peut plus payer vos salaires faute de trésorerie, ces derniers sont couverts par une assurance spécifique : l'AGS, jusqu'à une somme représentant de 4 à 6 fois le plafond d'assurance chômage en fonction de l'ancienneté.
C'est le représentant des salariés à la procédure collective qui contrôle les sommes dues et joue le rôle d'intermédiaire avec l'administrateur.
Maître Julien DAMAY
Avocat
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].