En cette rentrée, les inscriptions dans les clubs de sport et associations sportives ont d'ores et déjà commencé.

 Les premiers entraînements ont repris, les compétitions et les matchs débutent dans quelques semaines.

 Avec votre licence, vous pensez être bien assuré contre tous les accidents qui peuvent malheureusement se produire dans la pratique de votre sport.

 La réalité est parfois bien surprenante...

 

En effet, la compagnie d'assurances de ligue de sport, sera très "économe" dans son indemnisation en cas d'accidents sportifs (accident de football, accident de rugby, accident de cyclisme, accident d'équitation, etc...).

 Son objectif est de débourser le moins d'argent possible et de minimiser vos préjudices.

 Parfois, elle réussira même à ne pas vous indemniser du tout!Alors que vous auriez pu prétendre à une indemnisation en réparation du ou des préjudices subis.

 Pour cela, elle confie à son Avocat, la défense ses intérêts et non des vôtres!

 En effet, cet Avocat vous est présenté comme celui qui va intervenir pour la défense de vos intérêts, mais son client est la Compagnie d'Assurances et non vous, et sa mission est d'obtenir l'indemnisation la plus faible possible de vos préjudices.

 

Par Benoît Vettes

Avocat au Barreau de Rouen

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail