Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Former le Salarié » Maîtriser la formation et la rémunération de la formation » Actualités

Brève Maîtriser la formation et la rémunération de la formation

L’anglais, un atout important pour les entreprises

Par - Modifié le 04-05-2012

Une étude menée par The Economist Intelligence Unit pour le centre de formation linguistique EF révèle qu’une entreprise exportatrice sur deux a déjà vu échouer une transaction commerciale important à cause de malentendus linguistiques et culturels.

572 cadres et des experts d’une vingtaine de pays ont été interrogés en février et mars 2012. Plus de la moitié travaillent pour des groupes réalisant plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Les entreprises du nord de l’Europe sont moins touchées par les barrières linguistiques, l’anglais y étant mieux maitrisé. Mais en France, pour 63 % des cadres interrogés, les différences de langue et de culture ont des conséquences négatives sur les ambitions de leur entreprise à l’international.

Ce phénomène est particulièrement important au Brésil et en Chine. En effet, 74 % des brésiliens et 61 % des chinois interrogées affirment avoir subi des pertes financières résultant de transactions n’ayant pas abouties à cause de malentendus linguistiques.

Olivier Sampeur, directeur régional des ventes chez EF, estime que les grandes PME ne prennent pas assez en compte les enjeux linguistiques. 47 % des cadres interrogés considèrent que la formation linguistique n’est pas suffisante.

L’anglais est la langue jugée la plus utile par 68 % des personnes interrogées, devant le mandarin (8 %) et l’espagnol (6 %). 20 % des formations professionnelles demandées par les entreprises sont des formations linguistiques.

Avez-vous déjà ressenti des barrières linguistiques lors de vos transactions commerciales ?

Par Juritravail

Source : Le Monde, le 2 mai 2012 

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maîtriser la formation et la rémunération de la formation ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés