Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Portage Salarial » Actualités

Article avocat Portage Salarial

Portage salarial : la prise en charge par Pôle Emploi se confirme

En outre, elle donne des éléments très utiles pour l’entreprise de portage salarial s’agissant du contenu du contrat de travail :

Le contrat, objet du litige, comportait le visa express de l’article L.1251-64 du Code du travail définissant le portage salarial.L’accord interprofessionnel visé à l’article L.1251-64 du Code du Travail n’est pas une condition d’application de cette loi.

Le contrat était intitulé « contrat à durée indéterminée », signé par les deux parties, et conforme en tous points aux CDI standards avec référence au code du travail, à la convention collective SYNTEC et mention de la déclaration préalable à l’embauche URSSAF.

Le salarié était embauché à temps complet, libre de tous autres engagements et s’engageait à informer son employé de son intention d’exercer une autre activité professionnelle.

Le salarié s’engageait ensuite à se conformer à l’organisation et aux procédures en vigueur dans l’entreprise prévues notamment dans le règlement intérieur.

Enfin, le contrat précisait bien que le salarié s’engageait à rapporter à un supérieur hiérarchique avec production de rapports d’activités réguliers.

On voit par là qu’un contrat de travail liant un salarié à une société de portage salarial doit être tout-à-fait semblable à un contrat liant un salarié directement à une entreprise utilisatrice.

Rien ne doit les distinguer.

Source

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vos Réactions

  • Mme NORDIO Nathalie 0624774748 - Membre Le 07-04-2012 à 15:35

    A quoi fait référence le titre de cet article : une décision de justice ou une décision de Pôle emploi ???

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Maître Maryvonne HENRY

Maître Maryvonne HENRY

Avocat au Barreau de PARIS

  • Droit du Travail Salarié
  • - Droit des Employeurs - Droit Social
  • - Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • - Droit Commercial
  • - Droit de la Famille - Divorce
  • - Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • - Procédure Judiciaire

Me contacter

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2018 JuriTravail tous droits réservés