Accueil » Droit du Travail Salarié » Retraite, préretraite » Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ... » Actualités

Brève Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ...

Retraite : éviter les pas dans la rue, en faisant un pas vers les mères et parents d'enfants handicapés

Par - Modifié le 08-10-2010

Afin de limiter l'ampleur de la journée de mobilisation du 12 octobre contre la réforme des retraites, Nicolas Sarkozy a demandé au Gouvernement de déposer au Sénat deux  amendements au projet de réforme. Le premier concerne les mères de famille dont la carrière a été interrompue, le second les parents d'enfants handicapés. Ainsi, ils pourraient partir en retraite à 65 ans, au lieu de 67 ans, en bénéficiant d'une pension à taux plein.

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ... ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • bagheraa-1 - Visiteur Le 09-10-2010 à 09:09

    Bonjour,

     

    C'est très bien de faire pour les femmes et les parents d'enfants handicapés.

    Mais Je pense aussi aux chômeurs qui ont un parcours haché !

    Quels amendements ?

    Les chômeurs sont-ils des parias ???

  • ZE - Visiteur Le 12-10-2010 à 14:26

    Les gens qui nous gouvernent refusent de voir la réalité en face. Bien au chaud dans leurs prisons dorées, ils jettent quelques effets de Loi aux travailleurs et malheureusement aux chômeurs qui n'ont pas le choix. Le monde du travail est bouché, la France va mal... ouvrez donc les yeux messieurs les politiques et cessez ne nous prendre pour des pantins. Nous ne sommes pas des moutons de panurge... les Français commencent à avoir trop faim, à avoir trop froid l'hiver et regarder les riches dépenser leur pognon les répugne. N'oublions pas que les révolutions viennent du peuple, d'en bas, vous savez tout en bas ! Là où vous ne serez jamais tellement vous avez pris la précaution de vous protéger !

  • eva-1 - Visiteur Le 12-10-2010 à 14:32

    Je suis d'accord avec BAGHERAA - tout le monde a été au moins une fois chomeur dans sa vie ou n'a pas pu s'insérer dans le monde du travail à la sortie des écoles. Monsieur le Président, arrêtez de vouloir tout changer sans l'accord des employés car ce n'est pas vous qui travaillerez jusqu'à 67 ans, vous qui allez recevoir une rente à vie sur le compte des Français après votre présidence. Profitez-en car je ne pense pas que vous serez réélu.

  • DLAJ 16100 - Membre Le 12-10-2010 à 16:41

    Syndicaliste depuis plus de 40 années ce n'est pas d'aujourd'hui que nous parlons de la retraite. Oui il faut cette réforme pour pérenniser ce qu'il nous reste après les gabegies du passé mais encore faudrait il que nos gouvernants, si on peut encore les nommer ainsi, réfléchissent ''démocratiquement'' sans toujours fermer la porte à celles et ceux qui la veulent dans des conditions acceptables.

    Comme le dit le camarade dans sa réaction, attention à la réaction de ceux qu'ils appellent ''la France d'en bas'' car c'est elle et bien elle qui est la force vive de notre pays...

    Dans leurs paradis dorés, ces gens d'en haut ne savent pas ou plutôt ne veulent pas savoir et reconnaître cette France toujours pénalisée au profit d'un capital immonde. Lorsque cela, excusez l'expression, leur explosera dans la figure, il sera trop tard, et le jour est très proche.

    La France d'en bas n'est plus disposée à en donner encore plus au détriment de ceux d'en haut qui ne donnent que la mâne !

    Oui nous pouvons faire reculer ce projet immonde et associal, oui avec tous ensemble nous les ferons plier.

  • juste - Visiteur Le 13-10-2010 à 09:30

    L'histoire jugera l'erreur de chacun des parties politiques.

    mais pour le moment le peuple regrete  et pleure pourvu qu'il n"y est pas a nouveau une revolution ou un 1968 !!

  • philou30 - Membre Le 13-10-2010 à 11:37

    bonjour,

    en tant que syndicaliste, il y a quand meme une chose qui me surprend beaucoup dans les discours sur la réforme des retraite,personne ne parle des 58 milliards de fraude fiscale et des 48% d employeurs qui bafouent sans aucun scrupule le code du travail , accords de branche et CCN se sont des h sup dissimulées que se soit chez les cadres ou les non cadre , des emplois dissimilées, ateliers clandestin etc le cout s élèverait à 5% du PIB soit de 70 à 80 milliards d € et c est autant de manque à gagner pour les caisses retraites et de sécu et l état continue de réduire le nombre de fonctionnaires charger de controler 

    pour imager mes propos:

    dans une entreprise de 100 salariés il y en 50 qui tapent dans la caisse 2 solutions se présente 

    soit on fait appel à la loi

    soit on augmente les prix et on bloque les salaires au risque de mettre en faillite l entreprise en se rangeant du coté de voyous

    pour les retraites c est la meme chose l état fait le choix de de se ranger du coté des voyous et nous sommes dans une véritable association de malfaiteurs entre le pouvoir politique et des escros

  • colette-1 - Visiteur Le 13-10-2010 à 15:09

    Tout est dit dans la lecture des manifestations et autres formes d'expressions, plus de la majorité du peuple (sans compter les personnes qui ne peuvent pas s'exprimer, tellement ils sont envahis par une politique de la peur, de la pensée unique), rejette la totalité de la réforme des retraites du gouvernement et de son Président actuels.

    De l'argent y'en a, tout le monde le sait, dans les entreprises du CAC 40 !

  • Nini 28 - Visiteur Le 14-10-2010 à 10:07

    Oui, le peuple en a assez ! Assez de toujours payer ! Pour tout et pour tous ces messieurs de la politique, eux qui sont assurés de leurs rémunérations à vie ! Pourquoi n'auraient-ils pas aussi 70 % de leur rémunération dès qu'ils ne sont plus en poste !? On pourrait ainsi reverser les 30 % dans les caisses de retraite du peuple !

  • ninie - Visiteur Le 14-10-2010 à 10:10

    Je suis pour la retaite à 60 ans pour les métiers difficiles par contre je ne suis pas d'accord pour avoir un taux d'incapacité. Je suis femme de ménage, je fais 50h de travail par semaine déclarés. J'ai un salaire de 2000 euros mensuel ayant élevé 4 enfants donc des années en moins, j'aurais 800 euros de retraite à 60 ans par la sécurite sociale et 200 pour la complémentaire. A savoir étant veuve je ne prétend pas à la reversion de la sécu sociale car j'ai des salaires trop importants. Mais j'ai 10 employeurs, je suis 3h par si 3h par là, une vie de dingue oui à la retraite à 60 ans. Ninie

  • fnpn8ec - Membre Le 14-10-2010 à 19:24

    Moi je pense aussi aux jeunes qui ne sont pas près de bosser à cause des séniors au boulot...C'est n'importe quoi !!

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés