Accueil » Droit du Travail Salarié » Retraite, préretraite » Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ... » Actualités

Brève Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ...

Retraites : le point sur l’adoption du projet de loi

Par - Modifié le 19-10-2010

Le projet de loi de réforme des retraites devrait être définitivement adopté par le Sénat le mercredi 20 octobre 2010 au lendemain d'une nouvelle journée nationale de mobilisation, bien que cette adoption définitive puisse être reportée à la fin de la semaine.

Rappelons que les mesures phares ont déjà été examinées et adoptées par cette assemblée, qu'il s'agisse du report de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans, ou du report de l'âge permettant de toucher une retraite à taux plein quelque soit le nombre de trimestres cotisés de 65 ans à 67 ans.

Après l'adoption définitive du projet de réforme des retraites par le Sénat, une commission paritaire mixte (CMP) réunissant les deux chambres parlementaires sera convoqué pour mettre au point un texte commun aux deux assemblées.

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Préparer sa Retraite : âge de départ, procédure, pension, recours, Cerfa ... ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • JEAN S - Membre Le 04-11-2010 à 18:18

    La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !
    Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
    Oui, vous avez bien lu !
    Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
    POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
    Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.
    La différance est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !
    REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
    Bonne journée à tous quand même.

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés