Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire & Rémunération 2020 » Salaire, Primes et Frais Professionnels » Primes : comment bien négocier une prime exceptionnelle ? » Actualités

Actualité Primes : comment bien négocier une prime exceptionnelle ?

Primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières

Par - Modifié le 25-01-2013

L’accord national du 20 décembre 2012 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au 1er janvier 2013 devrait faire l’objet d’un arrêté d’extension. En effet, la ministre chargée de l'énergie et le ministre chargé du travail envisagent de rendre obligatoire cet accord pour tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application.

Cet accord prévoit une évolution des primes et indemnités dont la base de calcul est le salaire national de base, en même temps, et dans les mêmes proportions, que celui-ci. Au 1er janvier 2013, la valeur de ce salaire est portée à 498,71 euros. Aussi, les primes et indemnités devraient être majorées.

De plus, l’accord précise que l’évolution de certaines primes et indemnités, au 1er janvier 2013, se fait en fonction de la variation d’indices INSEE :

  • "Les frais de restauration" et la "prime de panier" évoluent en fonction de la variation de l’indice INSEE entre 2011 et 2012, soit une augmentation de 2,97% du montant 2012 ;
  • "L’indemnité mensuelle pour charge de famille" évolue en fonction de l’indice INSSE entre 2011 et 2012, soit une augmentation de 1,93%
  • Les "frais d’hôtel" sont augmentés de 6,30% par rapport à la valeur applicable au 1er janvier 2012 (fonction indice INSEE "Hôtellerie").

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Primes : comment bien négocier une prime exceptionnelle ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité