Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? » Actualités

Brève Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ?

Où envoyer son C.V. en 2014 ?

Par - Modifié le 20-01-2014

Les salariés en recherche d'emploi peuvent envoyer leur C.V. dans les entreprises relevant du commerce de gros. En effet, le secteur prévoit 50.000 embauches en 2014.

Le commerce de gros est en effet un secteur qui se sort bien de la période de crise. Des milliers d'embauches sont prévues en son sein pour l'année à venir.

Selon Marc Hervouet, Président de la Confédération française du commerce et international (CGI), "malgré le contexte économique, nous avons su résister à la crise. Une étude que nous avons menée fait ressortir que notre secteur va recruter 50.000 personnes, dont 95% vont l'être en CDI".

Quels seront les profils à recruter ?

40% des métiers recherchés sont des commerciaux de niveau BTS à Bac+3, 35% seront liés à la logistique (chauffeurs-livreurs, magasiniers, préparateurs de commande ou manutentionnaires) avec un niveau allant du CAP à Bac+3.

Quant aux autres profils recherchés, ce sera essentiellement des jobs administratifs, techniques ou d'encadrement en France comme à l'international.

Les salaires proposés sont "15 à 25% plus élevés que dans le reste du commerce", selon le Président de la CGI.

Des hésitations ?

Les éventuels futurs candidats peuvent télécharger la convention collective du commerce de gros afin de savoir quels avantages elle octroie aux salariés.

"Info-plus" Les outils de recherche d'emploi

La personne en recherche d'emploi doit rédiger deux documents indispensables :

- un curriculum vitae (CV) : celui-ci doit refléter le parcours scolaire et professionnel d'un candidat. Pour retenir l'attention du recruteur, il doit être percutant, pertinent et esthétique ;

- et une lettre de motivation : à travers sa lecture, le futur employeur se fait une première impression. Elle doit donc être rédigée avec grand soin.

Un C.V. efficace et une lettre de motivation percutante permettent de décrocher un entretien d'embauche et pourquoi pas, le job tant convoité ! Il ne faut pas prendre leur rédaction à la légère.

Notre dossier

Source : Le Parisien, 15 janvier 2013

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés