Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? » Actualités

Brève Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ?

Les jobs qui font rêver ... et ceux qui ne le font pas !

Par - Modifié le 27-04-2012

Une enquête américaine a été publiée sur les métiers qui sont les plus plébiscités par les Américains et ceux qu’il faut à tout prix éviter. Il en est notamment résulté que le métier d’ingénieur informatique fait rêver, tandis que celui de bûcheron fait fuir les candidats.

Les métiers à éviter le sont plus particulièrement en raison de leurs faibles perspectives de développement, des niveaux de rémunérations, du stress lié à la fonction ou encore de la qualité de l’environnement de travail. Parmi ces jobs, on trouve le métier de bûcheron, d’éleveur de vaches laitières, de soldats, de journalistes dans un quotidien ou de reporter radio.

A l’inverse, l’étude montre que le meilleur métier pour les Américains est celui d’ingénieur en informatique. Pour ce dernier, la fourchette de salaire oscille entre 55 000 et 133 000 dollars avec un niveau de rémunération moyen de 88 000 dollars. S’agissant des perspectives d’embauche, elles sont importantes à court moyen terme. Parmi les autres métiers qui font rêver, figurent les actuaires ou les responsables des ressources humaines.

D’autres enquêtes ont été réalisées sur les métiers qui font rêver les étudiants de ce côté-ci de l’Atlantique. Il en est ressorti que les 18-25 ans se voient plus dans des métiers d’acteur, d’ambassadeur, de chanteur ou de pilote de ligne. Mais aussi en tant qu’agent secret, qu’écrivain à succès ou comme top model.

Et vous, quels métiers vous font rêver ?

Par Juritravail

Source : Le Figaro, le 23 avril 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité