Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? » Actualités

Brève Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ?

Des milliers de produits à la vente et un millier d’emplois créés chez Amazon

Par - Modifié le 07-06-2012

Alors que beaucoup d’entreprises en France font l’objet de plans de sauvegarde de l’emploi, 45 000 emplois seraient menacés selon la CGT, le groupe américain Amazon apparait comme une exception.
 

En effet, la filiale française du site de vente en ligne va ouvrir sa 3ème plate-forme logistique en France. Cette création va permettre de produire près d’un millier d’emploi.
 

La direction d’Amazon France n’a pas pour le moment fait de commentaire sur ce projet. Toutefois une source proche de l’entreprise l’a tout de même confirmé. Cela se voit d’ailleurs par les premières offres d’emploi qui ont été mises en ligne sur le site de recherche d’emploi cadreemploi.fr.
 

L’annonce précise que « Amazon ouvre cette année un 3ème site en France sur la région Bourgogne ! Après une période de formation sur le site de Montélimar, le/la candidat(e) retenu(e) prendra ses responsabilités sur ce nouveau site ».
 

Les deux autres plates-formes que le groupe américain possède en France se trouvent à Orléans dans le Loiret et à Montélimar dans la Drôme.

« Info plus » recrutement
 

Il existe deux voies de recrutement possibles : le recrutement en interne et le recrutement en externe.
 

En effet, l’employeur est libre, avant de déposer une annonce de proposition d’emploi, de recourir par priorité à un recrutement interne. Pour se faire, il doit s’assurer que la convention collective ne lui impose pas soit une simple obligation d’information du personnel du poste vacant soit des obligations plus contraignantes.
 

Concernant le recrutement en externe, l’employeur peut utiliser diverses sources tel que le service public de l’emploi, les cabinets de recrutement, les agences de travail temporaire, les salons ou forums, les candidatures spontanées...

Pensez vous que ce soit une bonne idée de créer des emplois en ce moment ?

Par Juritravail 

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité