Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? » Actualités

Brève Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ?

Nombreuses embauches chez Steria

Par - Modifié le 13-06-2012

Steria, groupe français de services informatiques, cherche à recruter 1.200 personnes en France en 2012. C’est ce qu’a annoncé le groupe dans un communiqué. 6.000 salariés travaillent déjà chez Steria en France et 20.000 dans le monde. Après le rachat des activités de services de Bull en 2001, Steria dispose de grandes capacités de production en Inde et en Grande-Bretagne.
 

L’année 2011 a été marquée par un bénéfice net record de 55 millions d’euros en 2011, ce qui traduit une hausse de 26 % sur un an.
 

Parmi les 1.200 recrutements prévus, les jeunes sont particulièrement visés. Ainsi, 60 % des postes à pourvoir seraient accordés à des jeunes talents. Les embauchés pourraient être des apprentis, des stagiaires de fin d’études et des jeunes diplômés de 0 à 2 ans d’expérience.
 

Les postes à pourvoir concerneront aussi bien les experts techniques que les métiers de consultants, directeurs et chefs de projet, développeurs ou experts infogérance.
 

Autre précision du communiqué de Steria : la moitié des recrutements se fera en région, puisque le groupe possède 15 agences locales en France. Nantes, Rennes, Lyon ou Toulouse seront particulièrement concernés.
 

Pensez-vous que Steria recrutera autant de personnes que prévu ?

« Info Plus » Entretien d’embauche :
 

Les informations demandées à un candidat lors d’un entretien d’embauche ne peuvent avoir comme finalité que d’apprécier sa capacité à occuper l’emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles. Toutes les informations demandées doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l’emploi proposé ou avec l’évaluation des aptitudes professionnelles (article L. 1221-6 du Code du travail).
 

De plus, il appartient à la personne chargée du recrutement d’informer expressément le candidat des méthodes et techniques de recrutement qui seront utilisées, et ce préalablement à leur mise en œuvre. Les résultats obtenus sont confidentiels (article L. 1221-8 du Code du travail).

Par Juritravail

Source : Le Monde, le 8 juin 

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Entretien d'embauche : comment bien le préparer pour réussir ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité