Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Promesse d'embauche : comment accepter ou rompre & modèles de lettres » Actualités

Brève Promesse d'embauche : comment accepter ou rompre & modèles de lettres

Emplois chez EDF en 2013 : 6.000 recrutements en prévision

Par - Modifié le 15-02-2013

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


"Dans la continuité de 2012, 6.000 recrutements seront de nouveau effectués, et EDF sera encore créateur (net) d’emplois à hauteur de 2.000 en 2013" a indiqué le PDG du Groupe, Henri Proglio. De bonnes perspectives pour EDF qui emploie déjà plus de 156.000 personnes dans le monde.

Ces nouvelles embauches permettraient d’assurer le remplacement des "effectifs vieillissants". En effet, "le développement et le renouvellement de nos compétences constitue une de nos priorité absolue" rappelle Henri Proglio. Selon lui, il s’agit d’un effort indispensable pour assurer la pérennité des activités du groupe.

Les postulants devraient être nombreux au vue de l’état actuel du marché du travail. De plus, dans son rapport annuel 2013, la Cour des comptes met en avant de nombreux avantages attribués aux salariés chez EDF SA.

La politique salariale du groupe reste relativement généreuse, notamment en ce qui concerne les rémunérations, qui progressent plus vite que l’inflation depuis 2005. Cela a permis un gain de pouvoir d’achat important. De plus, les salaires sont élevés à l’embauche et progressent très rapidement en début de carrière. Également, des avantages liés à l’ancienneté sont concédés dès la sixième année.

En règle générale, la rémunération globale des salariés d’EDF est plus élevée que la moyenne des salaires du secteur du privé.

Les salariés bénéficient également d’une accumulation d’avantages tels que des primes, des actions gratuites, des compléments d’intéressement ainsi que de nombreux avantages liés à l’application de la réforme des retraites. Pour ces salariés, ces compléments de rémunération ne sont pas négligeables.

Des avantages en nature sont également prévus telle que la fourniture d’électricité à titre préférentiel. La Cour des comptes établit une longue liste de ces avantages.

« Info-plus » Les avantages en nature

Le salarié peut bénéficier de plusieurs avantages en nature : logement, véhicule, matériel informatique, produis de l’entreprise, tickets restaurants…

Ces avantages correspondent à une rémunération et peuvent parfois être intégrés à celle-ci afin de calculer les cotisations sur leur montant (en fonction du montant de l’avantage et du type d’avantage).

Source : Libération, 14 février 2013 ; Rapport annuel de la Cour des comptes 2013

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Promesse d'embauche : comment accepter ou rompre & modèles de lettres ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés