Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » DPAE Déclaration préalable à l'embauche (ex-DUE) : quelles formalités ? » Actualités

Vidéo DPAE Déclaration préalable à l'embauche (ex-DUE) : quelles formalités ?

Conseils avant d'embaucher un salarié : étapes de l'entretien, test & formalités

Par - Modifié le 13-11-2014

Savez-vous que la réussite d'un recrutement dépend pour beaucoup de votre faculté à identifier vos besoins ?
Posez-vous les bonnes questions : Quelles sont les compétences et qualités que vous recherchez ? Quel est le profil type du candidat idéal ? Quelles sont les valeurs d'entreprise auxquelles vous êtes attaché ?

Les entretiens d'embauche terminés vous devez à la fois accomplir différentes formalités, mais aussi veiller à ce que la nouvelle recrue s'intègre bien dans votre entreprise.

Faites-lui visiter les locaux et présentez-le aux autres membres de l'équipe, puis signer le contrat. Il se sentira plus détendu et rassuré, s'il connaît ses missions, son salaire et son environnement de travail.

Embaucher rime avec formalités. Prévoyez d'effectuer la déclaration préalable d'embauche.

Programmer la visite médicale d'embauche et pensez à inscrire votre salarié sur le registre unique du personnel.

Avant la fin de la période d'essai, assurez-vous que le salarié partage les valeurs de l'entreprise, s'intègre bien à l'équipe et maîtrise son nouveau poste.

Vérifier, avec lui, qu'il dispose des moyens nécessaires pour accomplir sa mission.

Envisagez de lui faire suivre une formation, ou d'acheter un matériel plus performant et productif. Profitez de ses expériences passées et de sa créativité, pour mettre en oeuvre vos projets à venir.

Enfin, ne négligez pas l'aspect psychologique et humain.

Les valeurs de l'entreprise, les normes vestimentaires, le langage, la façon d'être en équipe sont primordiales. Grâce à une culture d'entreprise saine vous éviterez le turnover et gagnerez en productivité.

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour DPAE Déclaration préalable à l'embauche (ex-DUE) : quelles formalités ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité