Lorsque le service paye indique, par erreur, un taux de prélèvement à la source incorrect, le montant prélevé sur le bulletin de paye est erroné. L'employeur doit alors effectuer une régularisation selon une procédure détaillée par le GIP-MDS dans une information du 15 janvier dernier.
Le GIP-MDS rappelle notamment aux employeurs que ces rectifications de PAS spécifiques sont limitées à l'année civile en cours, avec une mesure de tolérance allant jusqu'au 31 janvier de l'année qui suit la survenance de l'erreur d'assiette.
Au-delà du 31 janvier de l'année N + 1, c'est-à-dire pour la déclaration déposée en février N + 1, c'est le contribuable qui doit effectuer ces rectifications, en lien direct avec la DGFiP.
D'ailleurs, la norme 2020 interdit les régularisations de type d'erreur « 02 - Erreur sur taux » portant sur l'année N-1 au-delà du 31 de l'année N.
www.dsn-info.fr (base de connaissances DSN, fiche 1814 mise à jour le 15 janvier 2020)
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].