Michel Sapin, ministre du Travail, a annoncé 2 000 embauches en CDI au sein de Pôle emploi d’ici à la fin de l’année 2012. Les salariés recrutés de cette manière seront en priorité des agents récemment recrutés en CDD.

En 2011, en pleine montée du chômage, Pôle emploi avait vu ses effectifs réduits de 1 800 personnes. Le renforcement des moyens de Pôle emploi était une promesse de campagne de François Hollande.

Michel Sapin a également annoncé que le nombre de contrats aidés serait maintenu en 2013 et que 100 000 emplois d’avenirs seraient déployés. Les emplois d’avenir s’adressent aux jeunes quittant le système scolaire sans qualification.

Info plus « le statut de Pôle emploi »

Pôle emploi est un organisme privé chargé d’une mission de service public, celle :

- de collecter les offres d’emploi, aider et conseiller les entreprises dans leur recrutement, assurer la mise en relation entre les offres et les demandes d’emploi ;

- accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes, qu’elles disposent ou non d’un emploi et leur prescrire toutes actions utiles pour développer leurs compétences, favoriser leur reclassement et faciliter leur mobilité géographique

- assurer le service des guichets Pôle emploi.

Et vous, pensez-vous que Pôle emploi dispose de moyens suffisants pour effectuer la mission qui lui incombe ?

 

Par Juritravail

Source : Libération le 2 juillet 2012