Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Embaucher un salarié en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) » Etablir le Contrat de Travail » Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps plein : modèles & conseils » Actualités

Brève Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps plein : modèles & conseils

Des moyens supplémentaires pour Pôle emploi

Par - Modifié le 05-07-2012

Michel Sapin, ministre du Travail, a annoncé 2 000 embauches en CDI au sein de Pôle emploi d’ici à la fin de l’année 2012. Les salariés recrutés de cette manière seront en priorité des agents récemment recrutés en CDD.

En 2011, en pleine montée du chômage, Pôle emploi avait vu ses effectifs réduits de 1 800 personnes. Le renforcement des moyens de Pôle emploi était une promesse de campagne de François Hollande.

Michel Sapin a également annoncé que le nombre de contrats aidés serait maintenu en 2013 et que 100 000 emplois d’avenirs seraient déployés. Les emplois d’avenir s’adressent aux jeunes quittant le système scolaire sans qualification.

Info plus « le statut de Pôle emploi »

Pôle emploi est un organisme privé chargé d’une mission de service public, celle :

- de collecter les offres d’emploi, aider et conseiller les entreprises dans leur recrutement, assurer la mise en relation entre les offres et les demandes d’emploi ;

- accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes, qu’elles disposent ou non d’un emploi et leur prescrire toutes actions utiles pour développer leurs compétences, favoriser leur reclassement et faciliter leur mobilité géographique

- assurer le service des guichets Pôle emploi.

Et vous, pensez-vous que Pôle emploi dispose de moyens suffisants pour effectuer la mission qui lui incombe ?

 

Par Juritravail

Source : Libération le 2 juillet 2012

Notre dossier

Vous avez des questions sur le sujet Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps plein : modèles & conseils ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Vos Réactions

  • emploi - Visiteur Le 09-07-2012 à 09:55

  • lilipucienne - Membre Le 19-07-2012 à 23:59

    il ne suffit pas d'avoir les moyens il faut aussi avoir les compétences  et la il y a beaucoup a faire et je sais de quoi je parle j'ai un dossier pleins d'erreurs que j'ai concervé et qui remonte a 1999 et les erreurs continues il faut que je surveille chaque actions faites sur mon dossier sinon c'est la catastrophe.
    je suis constament obligé de me battre quant a expliquer,informer,conseiller et aider a la recherche d'emploi dans mon cas c'est néant je me débrouille toute seule.
    dans mon departement la rêglementation des assédics ils ne la connaissent même pas ,bizarement on oubli
    de vous signifier vos Droits par contre on oubli pas de vous signifier vos devoirs alors a quoi sa sert d'avoir plus de personnel si celui ci ai imcompétent a par si on cherche a augementer les erreurs

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés