Réformes de la loi des finances : ce qui va changer en 2011
L’Assemblée Nationale est en phase d’adopter la loi des finances 2011. Par conséquent, plusieurs réformes seront apportées par cette nouvelle loi. Voici un bref rappel des points les plus importants de ce changement pour que vous puissiez prévoir les nouvelles situations.
D’abord, 22 niches fiscales auront une baisse des avantages fiscaux à l’exemple des FIP, FCPI, Sofipêche, SOFICA, investissements immobiliers défiscalisant ( Nouveaux plafonds de loyer en loi Scellier, LMNP, Malraux…). Est également au programme un rédction des aides pour les économies d'énergie.
Puis,un nouveau taux sera imposé sur les plus-values immobilières à 19 % contre 16 % actuellement qui sera également accompagné de prélèvements sociaux de 12,3 %. Quant aux plus values mobilières, c’est 19 % + 12,3 % de prélèvements sociaux.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].