ACTUALITÉ Modification du contrat et des conditions de travail

Représentants du personnel : pouvez-vous faire reconnaître vos compétences lors de l'entretien individuel et professionnel ?


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 04-12-2017

Représentants du personnel : pouvez-vous faire reconnaître vos compétences lors de l'entretien individuel et professionnel ?

Vous êtes représentant du personnel titulaire (élu délégué du personnel, membre du comité d'entreprise, du CHSCT ou du CSE s'il a déjà été mis en place) ou délégué syndical dans votre entreprise ? Vous effectuez donc des actions et des missions de représentation du personnel qui diffèrent des tâches qui vous sont confiées au titre de votre contrat de travail: négocier avec l'employeur, défendre les droits des salariés, donner un avis sur les projets impactant les conditions de travail ... Vos attributions vous permettent de développer des compétences complémentaires de celles requises pour votre poste. Savez-vous que ces savoirs-faire peuvent être valorisés ? Les entretiens individuels et professionnels sont déterminants pour vous. L'équipe Juritravail vous explique tout pour faire valoir vos compétences lors de cet entretien ! 

Le Code du travail prévoit que l'entretien professionnel peut avoir lieu en début ou en fin de mandat.

L'entretien de début de mandat

Cet entretien avec l'employeur a lieu en début de mandat sur demande du représentant du personnel. Il a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix qui doit être un salarié de l'entreprise (1).

En début de mandat, cet entretien a pour but de définir les modalités pratiques d'exercice du mandat au sein de l'entreprise. C'est-à-dire que l'employeur et le salarié évoqueront ensemble l'impact du mandat sur les fonctions contrac...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous