Votre entreprise relève de la Convention collective de l'immobilier, administrateurs de biens, sociétés immobilières et agents immobiliers (IDCC n°1527). Votre convention collective prévoit des grilles de salaires que vous devez appliquer immédiatement si ce n'est pas d'ores et déjà le cas. En effet, ne pas respecter le salaire minimum conventionnel peut avoir des conséquences, notamment financière, sur votre entreprise. Vous risquez en effet de devoir vous acquitter du paiement d'une amende. Découvrez quels sont les minima conventionnels applicables dans votre secteur d'activité.

Salaires minima hors résidences de tourisme

Depuis le 1er janvier 2017, le salaire minimum conventionnel brut annuel applicable à l'ensemble des salariés relevant des entreprises de la branche de l'immobilier, à l'exclusion des résidences de tourisme, est le suivant (1):

Salaires minima dans les résidences de tourisme

Pour les salariés relevant des entreprises de la branche de l'immobilier, exclusivement les résidences de tourisme, le salaire minimum conventionnel brut annuel applicable depuis le 1er janvier 2017 est le suivant (2) :

Savez-vous que si votre entreprise relève de la convention collective de l'immobilier, vous devez verser une prime d'ancienneté à vos salariés ? Découvrez son montant !