Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire & Rémunération 2020 » Salaire, Primes et Frais Professionnels » Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ? » Actualités

Brève Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ?

Moins de charges sur les salaires mais plus de TVA pour l’hiver 2012 ?

Par - Modifié le 06-01-2012
Le gouvernement envisage de mettre en place une TVA sociale avant l’élection présidentielle. L’objectif annoncé par le gouvernement serait de permettre la création d’emploi et éviter que les produits importés soient vendus à bas coûts en France.
Lors du sommet pour l’emploi qui se tiendra le 18 janvier, le gouvernement souhaite discuter sur ce projet avec les organisations syndicales lors du sommet pour l’emploi qui aura lieu le 18 janvier.

Le Premier Ministre, François Fillon a déclaré, jeudi 5 janvier, que ce projet sera présenté au Parlement en février.

La mise en œuvre d’une TVA sociale a pour objectif d’alléger les charges sociales et patronales qui seront ensuite reportées sur la TVA.
Comparant la situation de la France avec celle de l’Allemagne, Xavier Bertrand constate que pour 100 euros de salaire brut en Allemagne, les charges sont de 39 euros alors qu’elles sont de 50 euros en France.

Sources :   Libération, le 3 janvier 2012
                 Le Figaro, le 5 janvier 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • CATTELIN BENOIT - Membre Le 06-01-2012 à 18:24

    la TVA EST UN LEURRE ELLE SERT SEULEMENT A FAIRE PAYEE AU CONSOMMATEUR LES COTISATIONS PATRONAL ET SALARIAL MAIS LES PLUS RICHES NE RESENTIRONS PAS LA BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT SEUL LES PLUS PAUVRES SERONT TOUCH2 COMME LES RETRAITEES LES CHOMEURS ET LES BAS salaires ,CETTE TVA EST UNE TVA ANTISOCIAL QUI AIDERA SEULEMENT  LES ENTREPRISES  A AUGMENTER LEUR MARGE SANS POUR CELA EMBAUCHER ILSUFFIT DE REGARDER CE QUE CELA A DONNER DANS LA RESTAURATION,EST DE PLUS SI LE GOUVERNEMENT VEUT QUE NOS ENTREPRISE SE BATTENT A EGALITE AVEC LES ENTREPRISES DES PAYS ETRANGER? IL SUFFIT DE METTRE LA TVA QUE  SUR LES PRODUIT IMPORTER DES PAYS OU LES SALARIES SONT EXPLOITEE ET OU LES ENFANT SONT DES ESCLAVES 
     
  • loulilou33 - Visiteur Le 13-01-2012 à 09:57

    Une TVA sociale serait encore un leure, car les entreprises ne jourai pas le jeux comme d'habitude . Le fait d'alléger les charges sociales ne permetrai pas de nouvelles embauches, mais plus de profit pour les entreprises. Quant au salarié , cet allègement lui serai ponctionné au final sur sa consomation. Donc nos polliticien font mine de faire des avencés sociales, ou des propositions pour justifier leur salaire, mais au final nous somme comme un serpent qui se mort la queu.....a quant de vrais mesure logique , collant a la ralité du terrain.

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés