Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire & Rémunération 2020 » Salaire, Primes et Frais Professionnels » Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ? » Actualités

Brève Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ?

La commission des Finances rejette la « TVA sociale »

Par - Modifié le 16-02-2012
Lundi après midi, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a rejeté le texte de la « TVA sociale ». Etait en cause le manque de députés UMP lors de la réunion.

Le patron des élus UMP, Christian Jacob, accuse le parti socialiste de « petite magouille » et de « combine ». Il assure qu’il n’y avait aucune défection et que les députés UMP qui étaient de permanence étaient tous présent. De plus, selon lui certains députés socialistes se sont réinscrits au dernier moment.

Pour le chef des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, le fait qu’il y ait eu si peu de députés en commission est révélateur d’un malaise.

Les socialistes ont par conséquent pu faire voter d’une part un amendement de suppression de ce dispositif et d’autre part le retour à la TVA à 5,5% pour les livres.

Il convient toutefois de noter que la majorité de droite et du centre pourra passer au-delà de ce vote pour avis de la commission lors de l’examen du texte par l’Assemblée en séance publique.

Pensez-vous que le manque de députés UMP à la commission des Finances soit révélateur d’un malaise au sein du parti politique ?

Sources :
Le Parisien, le 13 février 2012
Le Figaro, le 13 février 2012
Libération, le 13 février 2012
Le Monde, le 13 février 2012
Les Echos, le 14 février 2012
La Tribune, le 13 février 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés