Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Embaucher un salarié étranger » Embaucher un salarié étranger hors union européenne » Actualités

Brève Embaucher un salarié étranger hors union européenne

Pour détourner la réglementation, les entreprises délocalisent… sur des bateaux !

Par - Modifié le 09-12-2011

Pour contourner la stricte réglementation sur les travailleurs étrangers et la difficulté d’obtenir des visas, une start-up américaine souhaite lancer le projet d’un incubateur sur un navire qui serait stationné dans les eaux internationales au large de San Francisco.

La start-up, Blueseed, souhaite aider les entrepreneurs qui n’ont pas la chance de venir à la Silicon Valley à cause de ces difficultés liées à la politique d’immigration.

Ainsi, les occupants de ce navire n’auront qu’à demander un visa B1 Business ou un simple visa de tourisme, moins contraignants à obtenir qu’un visa de travail.

Le bateau offrira également de multiples services comme des chambres, des salles de réunion, des connexions internet, un restaurant et un service de navettes permettant de se rendre à San Francisco afin de rencontrer les clients et les investisseurs.

Ces services coûteront 1 200 dollars par mois et par personne alors qu’un bureau à la Silicon Valley coûte en moyenne 1 700 dollars par mois.

Le cofondateur de Paypal, Peter Thiel est déjà intéressé par ce projet.

Source : La Tribune, le 1er décembre 2011

Notre dossier

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un salarié étranger hors union européenne ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés