Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Salariés handicapés » Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) » Actualités

Brève Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire)

Enquête sur la politique de diversité des entreprises

Par - Modifié le 22-11-2011

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Le « Baromètre diversité » réalisé par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) auprès des salariés des entreprises pour Le Figaro économie et Job in Live, montre que les progrès en matière de diversité dans les entreprises sont importants.

Il apparaît que plus l’entreprise est grande, plus l’investissement en la matière est important. En effet, « les grandes entreprises ont davantage de moyens et sont implicitement tenues à l’exemplarité ».

A titre d’exemple, 28% des salariés des petites structures affirment qu’il existe des services dédiés au handicap et à la diversité dans les entreprises. Ce chiffre passe à 43% dans les plus grandes structures.

Selon les 1 000 salariés interrogés, il est nécessaire de traiter en priorité la parité hommes/femmes (22%), le recrutement et le maintien dans l’emploi des seniors (19%), l’embauche des jeunes diplômés (18%), et enfin le recrutement et le maintien dans l’emploi des salariés handicapés (7%).

Concernant les freins à cette diversité, les salariés sondés se rapportent pour beaucoup au manque d’engagement de leur direction, à leurs propres préjugés, ainsi qu’à la crise financière.

Sources : Enquête de l’Ifop réalisée entre le 27 septembre et le 4 octobre 2011

Le Figaro, 14 novembre 2011

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2018 JuriTravail tous droits réservés