Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Salariés handicapés » Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) » Actualités

Brève Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire)

De nouvelles créations d’emplois en 2012 pour les travailleurs handicapés

Par - Modifié le 28-12-2011

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Jeudi 22 décembre, François Fillon a concrétisé une promesse de Nicolas Sarkozy faite en juin lors de la Conférence sur le handicap.

Il a signé un « Pacte pour l’emploi des personnes handicapées » avec neuf associations. Ce pacte va permettre la création de 3 000 postes de 2012 à 2014 dans les entreprises adaptées employant de 80% à 100% de travailleurs handicapés.

Actuellement, il existe 650 entreprises adaptées qui emploient 28 000 personnes handicapées. L’Etat leur verse chaque année 300 millions d’euros d’aides. La création de 3 000 postes représentera une aide supplémentaire de 44 millions d’euros par an.

François Fillon rappelle que le taux de chômage des handicapés est encore trop élevé. Il est d’environ 20% soit 273 000 demandeurs d’emplois handicapés fin juin.

Le Premier Ministre compte reconduire en 2012 les crédits supplémentaires qui avaient été accordés en 2011 dans le cadre de l’accompagnement des travailleurs handicapés par les « Cap Emploi ».

Il souhaite également augmenter le budget de l’Education nationale concernant l’accompagnement individuel des élèves handicapés et leur permettre d’effectuer le service civique volontaire.

Source : Les Echos, le 22 décembre 2011

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2018 JuriTravail tous droits réservés