Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Salariés handicapés » Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) » Actualités

Brève Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire)

État de l’emploi des travailleurs handicapés

Par - Modifié le 25-10-2010

Une étude publiée par la DARES le 14 octobre 2010 dresse le bilan de la situation de l'emploi des travailleurs handicapés en 2008.

L'étude fait apparaître que les salariés handicapés représentent 2,6% de l'effectif des établissements concernés par l'obligation d'embauche des salariés handicapés.

La part des établissements dont l'effectif comporte au moins un travailleur handicapé est de 58%. Les embauches se font principalement en CDI, mais les contrats d'intérim ont progressé par rapport à l'année précédente.

Toutefois, 25% des établissements concernés par l'obligation d'embauche préfèrent payer la contribution compensatrice à l'Agefiph.

Référence :

Étude de la DARES publiée le 14 octobre 2010 « L'emploi des travailleurs handicapés dans les établissements de plus de 20 salariés ou plus du secteur privé. »

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salarié handicapé dans l'entreprise (milieu ordinaire) ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • chauve85 - Membre Le 27-10-2010 à 13:27

    La peine devrait être plus lourde pour les entreprises qui n'embauchent pas les travailleurs handicapés!

  • Wally - Visiteur Le 27-10-2010 à 17:25

    Il faudrait déjà que l'employeur ne se croit pas au-dessus des lois.Mon patron s'y croit vraiment.Une lettre qui m'a été adressée fin Août 2010 qui disait qu'il a fait preuve de charité à mon égard en me gardant dans l'entreprise suite à début de sclérose en plaques ( une poussée donc pas déclarée ).

  • evy - Visiteur Le 28-10-2010 à 12:22

    j'ai été licenciée en partie à cause de ma maladie (trop difficile à prouver et les patrons sont trop bien conseillés) et depuis 6 mois de chômage (mille excuses "stagiaire pôle emploi") je n'ai rien retrouvé d'intéressant (j'ai de plus 47 ans), seulement un contrat aidé (CAE) de 20 h/mois évidement payé au SMIC sur 18 mois, que je vais accepter car en matière d'offres c'est le désert et pour obtenir un vrai CDI, je pense que c'est beaucoup plus dur pour les personnes reconnues TH car les patrons ne jouent pas le jeux et préfèrent payer, voire directement se débarrasser du personnel pour lequel ils risquent d'avoir dans le futur (et là rien n'est prouvé) des problèmes d'absentéismes.

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité