En ligne sur le site de l'Ordre des Experts-Comptables, un le simulateur EIRL qui permet une première approche du régime fiscal et social attaché au nouveau statut d'Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitées (EIRL). 


Extrait de la présentation : 


Bien qu'intégrant un certain nombre de paramètres, cet outil ne couvre pas toutes les hypothèses pouvant être rencontrées. Son utilisation ne dispense donc pas du recours à des outils de simulation plus complets et au diagnostic d'un professionnel. 


Il permet : 

- de comparer le régime fiscal et social de l'entreprise en fonction du statut juridique et des options fiscales choisies ; 

- d'identifier les particularités de l'EIRL et leurs impacts sur la situation du chef d'entreprise. 


Il constitue un outil de comparaison des statuts EIRL/EURL et ne saurait se substituer à l'utilisation d'un logiciel de calcul de l'impôt et des charges sociales. 



Le statut d'EIRL étant applicable à compter du 1er janvier 2011, le simulateur intègre : 

- sur le plan social les taux et plafonds applicables aux revenus de 2011 ; 

- sur le plan fiscal le barème de l'impôt applicable aux revenus de 2010 et résultant de la loi de finances pour 2011. 


Afin de vous accompagner dans l'utilisation de cet outil, des bulles d'aide apparaissent sur les titres des zones de saisie signalées par un point d'interrogation. Par ailleurs, une notice, comprenant un exemple commenté, est disponible en téléchargement. Nous vous invitons à vous y reporter. 


Et c'est ICI 


Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail