Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démissionner, Prise d'acte » Solde de tout compte & attestations : vos droits en fin de contrat » Actualités

Brève Solde de tout compte & attestations : vos droits en fin de contrat

Blocage de l’abattoir de Pleudac par les ex-salariés de Doux

Par - Modifié le 09-11-2012

Mercredi matin, les anciens salariés de Doux ont bloqué l’accès à l’abattoir de Pleudac pour demander le versement de leur solde de tout compte et des  salaires qui leur sont dus. Environ 250 personnes étaient présentes et ont mis le feu à des rondins de bois et bloquer l’accès au site en cadenassant les grilles d’entrée.

Cet abattoir avait fait l’objet d’une reprise partielle par Galina, filiale de Doux. Ainsi, sur les 407 emplois qui existaient préalablement, seuls 135 ont été conservés.

Christiane Le Gouesbe, déléguée CFDT, explique que les anciens employés réclament le paiement immédiat des salaires dus ainsi que de leurs indemnités de licenciement et  de leurs congés payés.

En cas de non-versement, les salariés exigent un engagement écrit, soit par le groupe Doux soit par les AGS, système qui garantit le paiement des salaires, que ces sommes seront versées.

Doux, qui n’est plus aujourd’hui composé que d’un pôle export et d’un pôle produits élaborés souhaiterait céder quatre nouveaux sites. Le tribunal de commerce de Quimper sera chargé d’examiner, le 20 novembre, des offres de reprises les concernant.

« Info-plus » : Le solde de tout compte

Le solde de tout compte est un document obligatoire, qui doit être remis au salarié après la rupture de son contrat de travail.

Il est établi par l’employeur, et comprend l’inventaire de toutes les sommes versées à l’intéressé lors de la rupture de son contrat.

Il doit être établi en deux exemplaires, dont l’un est remis nécessairement au salarié. En cas de contestation, il doit être dénoncé par lettre recommandée dans les 6 mois suivant sa signature.

Par Juritravail

Source : Le Monde, 7 novembre 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Solde de tout compte & attestations : vos droits en fin de contrat ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité