ARTICLE AVOCAT Vol / Extorsion / Escroquerie

Sur la Publication du Rapport d’Activité 2011 de TRACFIN sur la lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme


Par Annabel RIDEAU, Avocat - Modifié le 15-09-2012 - Blog : Blog Cabinet Rideau annabel

Dans son communiqué du 22 août 2012, le Ministère de l'Economie a présenté le rapport d'activité 2011 de TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins).

Comme on sait, TRACFIN est un organisme du Ministère de l’Économie et des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent.

L’année 2011 aura été marquée par la hausse de son activité d’analyse et de transmissions aux interlocuteurs habilités.

Dans ce rapport, TRACFIN insiste notamment sur les risques de blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme liés à certains types d’opérations et de secteurs économiques.

Par exemple, TRACFIN a pu constater le développement de « nouvelles » menaces, notamment celles liées à l’apparition de nouveaux instruments de paiement électronique ainsi que l’apparition de la monnaie virtuelle.

Enfin, on y trouve un panorama des affaires marquantes de l’année ainsi que des développements spécifiques au financement du terrorisme.

Pour voir ce rapport, se rendre sur :

http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/tracfin/Publications/rapports_activite/RAVFTracfin_09082012.pdf

Source:http://www.economie.gouv.fr/lutte-contre-blanchiment-capitaux-tracfin-publie-rapport-annuel#xtor=RSS-11

Contact: arideau.avocat@gmail.com - 21 Avenue Perrichont 75016 PARIS - Tel: 01 42 66 23 72 -   http://avocats.fr/space/annabel.rideau

loader Juritravail