BRÈVE Salaire : hausse, réduction, avantage, rémunération fixe et variable

Une augmentation des salaires pour 2012


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 11-10-2011

 

Selon une étude du cabinet Mercer publiée lundi 3 octobre, les entreprises françaises prévoient d’augmenter les salaires d’environ 3% en 2012, pour l’ensemble des salariés. Les ouvriers et les cadres dirigeants sont ceux qui bénéficieront le moins de cette augmentation. En 2011, l’augmentation médiane a été de 2,5%.

Ce taux de 3% concerne le budget global d’augmentation salariale, soit l’enveloppe dévolue aux hausses collectives appliquées à tous les salariés et aux augmentations individuelles.

Les taux de salaires envisagés sont donc supérieurs à l’inflation prévue pour 2012 (1,7% en zone euro).

Cette étude a été réalisée entre mars et mi-juillet 2011 auprès de 329 entreprises employant 134 000 salariés permanents, majoritairement des filiales françaises de sociétés multinationales.

Source : Communiqué de presse « Résultats de l’enquête de rémunération Mercer France 2011 », 2 octobre 2011.

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail