Casier Judiciaire

Une étudiante poursuivie pour avoir piraté le système informatique de sa fac !


Par Sanjay NAVY, Avocat - Modifié le 06-06-2011 - Blog : Blog Maitre Sanjay NAVY

Ouest France nous donne un nouvel exemple d'atteinte à un système de traitement automatisé de données :

Une étudiante en psychologie de l'Université de Rennes II aurait pénétré dans le système informatique de l'établissement afin de modifier ses notes...

Cela se serait produit durant deux années d'affilé.

L'étudiante indélicate serait parvenue à pénétrer le système informatique en obtenant par des moyens que l'on ignore les codes d'accès.

Rappelons qu'une telle infraction est réprimée par les articles 323-1 et suivants du code pénal et est punie d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 € d'amendes...

Et l'étudiante a déjà été interdite disciplinairement de toute épreuve universitaire pendant 05 ans.
Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail