En l'espèce, les notes de service des 5 août 2004 et 28 février 2005 émises par le chef de service de Mlle A dans le cadre de son pouvoir hiérarchique avaient pour seul objet de rappeler à l'ordre cette dernière sur la qualité de son travail au sein du service de contrôle dont elle faisait partie. Dans son arrêt en date du 9 juin 2011, la Cour administrative d'appel de Douai a jugé qu'elles ne constituaient, pas plus que les rapports des 6 avril 2005 et 20 septembre 2005 rédigés par ce même chef de service à l'attention de sa hiérarchie sur la manière de servir de la requérante et sur les réponses qu'il souhaitait apporter aux accusations portées contre lui par cette dernière, des décisions de sanctions disciplinaires faisant grief ou portant atteinte aux droits statutaires de Mlle A, ainsi qu'elle le soutient, et n'étaient par suite pas susceptibles de recours pour excès de pouvoir.
Article Avocat | Devoir du Fonctionnaire
11359 vues · 25/07/2011
Une note de service de rappel à l'ordre d'un agent sur la qualité de son travail est-elle susceptible de recours ?


Ces articles pourraient vous intéresser
Par Anthony BEM le 20/05/2019 • 701 vues
Le manquement à l’obligation de réserve et de loyauté des fonctionnaires de police dans la sph...
Par Anthony BEM le 04/01/2016 • 692 vues
Est-il possible pour un fonctionnaire en activité d’exercer aussi une activité professionnelle ...
Par André ICARD le 03/02/2014 • 1775 vues
OUI : même si l'agent ne s'est pas effectivement déplacé pour des interventions sur les instal...
Par Delphine SCP KRUST-PENAUD le 19/12/2013 • 3204 vues
Le devoir de réserve constitue une obligation limitant la liberté d'expression reconnue aux fon...
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].