Le saviez-vous ?

L'on ne peut perdre de points si l'on n'a pas de permis ...

Il s'en déduit que si vous immatriculez votre véhicule au nom d'un enfant mineur, vous ne pourrez (sauf si vous êtes intercepté bien entendu) perdre de points sur votre permis en cas d'excès de vitesse constaté par radar automatique par exemple.

Il est à noter que le certificat d'immatriculation n'a rien à voir avec l'identité du propriétaire du véhicule et du conducteur assuré.

Vous restez propriétaire du véhicule que vous avez acheté : vous pouvez l'assurer et le revendre.

Cela semblera choquant pour certains sur le plan moral, mais c'est légal et en la matière seule la Loi compte.

La demande d'immatriculation doit être signée par une personne investie de l'autorité parentale (père ou mère) ou par le tuteur légal (présentation du jugement du juge des tutelles).

Pour les formalités à accomplir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10477.xhtml.


Par Me Maître ALVES

VOTRE AVOCAT POUR VOTRE PERMIS DE CONDUIRE

2, RUE D'AURIOL - 31400 TOULOUSE

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail