Actualités Voyage transport & hébergement

Type de document

Les transports, de déplacements quotidiens ou bien occasionnels peuvent impliquer des imprévus malheureux. 
De même, vous n’êtes pas à l’abri d’un désagrément lorsque vous planifiez vos vacances dans un magnifique hôtel. En effet, les photographies séduisantes peuvent ne pas correspondre à la réalité une fois sur place. Comment faire face à ces mauvaises surprises ? Nous vous aidons à comprendre et faire valoir vos droits. 

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Voyage transport & hébergement, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Vacances d'été 2020 : dans quelles conditions partir ?

Alice Lachaise 29/05/2020 - 926 vues

Après des mois de confinement et de restrictions de déplacements, vous n'avez qu'une envie, partir en vacances d'été. A partir du 2 juin, certains pourront partir en vacances, mais à quelles conditions ? Le Gouvernement a précisé les conditions dans lesquelles vous pourrez partir en vacances d'été 2020 pour commencer à vous organiser. Explications.

Voyage organisé (ou voyage au forfait) : quelles sont les nouvelles obligations des agences de voyage ?

Patrick LINGIBE - Avocat 29/07/2019 - 355 vues

Si les voyages organisés, appelés aussi voyages au forfait, présentent plusieurs avantages (gain de temps, tranquillité d’esprit, itinéraires sur-mesure…), il arrive parfois que tout ne se passe comme prévu. Vol annulé au dernier moment, prestations modifiées, hôtels délabrés…. Les vacances peuvent virer au cauchemar ! Pour faire face à certaines...

Les locations touristiques de courte durée

Karim Djaraouane - Avocat 27/02/2017 - 1018 vues

La loi n° 20161321 du 7 octobre 2016 dite "Loi pour une République numérique" contient un article sur la location touristique de courte durée qui complète le dispositif existant introduit depuis la loi ALUR.

Location de vacances trompeuse : faites-vous rembourser !

Laurent LATAPIE - Avocat 01/12/2015 - 833 vues

Quid de la responsabilité du loueur ou de son agent immobilier en cas de locations saisonnières ou de locations de vacances trompeuses? Au de la de "l'arnaque", analyse du cadre juridique d'une responsabilité et d'une indemnisation, analyse d'une jurisprudence Corse.

Réservations d’hôtels en ligne : La loi MACRON redonne leur liberté aux hôteliers !

Aurélien Ascher - Avocat 16/09/2015 - 1320 vues

La loi MACRON a consacré l’interdiction des clauses de parité tarifaires tant décriées par les hôteliers. Les agences de réservations hôtelières en ligne type BOOKING (appelées OTAs) ne pourront plus imposer aux hôteliers de pratiquer les mêmes prix partout.

Voir Alexandrie et... ne pas mourir (si possible).

Bruno Sevestre - Avocat 09/06/2015 - 580 vues

Joies et déboires du touriste moderne hors forfait.

La rédaction vous propose :

loader Juritravail

E-réputation des hôtels sur Internet : retraits et recours contre les faux avis ou les avis négatifs

Anthony BEM - Avocat 12/12/2014 - 561 vues

Quels sont les recours et les solutions juridiques pour les prestataires de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme en général en cas de diffusion de faux avis ou d’avis négatifs sur internet ?