Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Création de société, Modèles de contrat et de lettres dématérialisés » Créez simplement votre SARL en ligne » Article

Fiche pratique Créez simplement votre SARL en ligne

En SARL, quel est le montant du capital social crédible auprès d'investisseurs ?

Par Modifié le 21-12-2016


A. La SARL c'est démarrer petit sans s'empêcher de devenir grand

Si votre projet ne nécessite pas un capital élevé - peu d'achat de matières premières, de matériels, pas de locaux... -  la SARL peut être un allié de taille, car elle n'impose pas de capital minimum. Sur le plan juridique, 1 euro suffit. Mais dans les faits, la crédibilité et la viabilité de l'entreprise nécessitent de doter la société d'un capital plus élevé. Celui-ci varie selon le secteur d'activité, le business plan ou du moins l'ambition du projet.

En-dessous de 1.000 euros, il semble très difficile de lancer une activité, d'autant que les formalités de création d'entreprise engagent déjà des frais administratifs.

Gagnez du temps en nous confiant la création de votre entreprise!

Les associés doivent seulement s'assurer que la société dispose d'assez de fonds propres (argent) pour acquérir le minimum nécessaire au lancement de l'activité. Faites faire des devis, comparez-les et mettez-les en concurrence !

La loi permet aussi d'opter pour la variabilité du capital, cette souplesse permet aux associés et au gérant de revoir le capital social à la baisse en cas de difficultés, ou de l'augmenter si tout se passe bien.

L'augmentation de capital social est facile dans le cadre d'une SARL, y compris s'il s'agit d'accueillir un nouvel associé.

Des questions sur la forme des apports en société ?

Apport en capital, en nature, en industrie...