Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Recourir au Contrat à Durée Déterminée (CDD) » Procéder à la succession ou au renouvellement du CDD » Modèle(s) de Contrat(s)

Modèle(s) de Contrat(s) Procéder à la succession ou au renouvellement du CDD

Modèle de CDI, qui suit un CDD


Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Dans quel cas utiliser ce modèle ?

A l'issue d'un CDD avec un salarié, si vous êtes complètement satisfait de sa prestation de travail, vous êtes libre de décider la conclusion d'un CDI. Vous n'êtes pas tenu par les conditions de travail définies dans le CDD et pouvez ...

Que contient ce contrat :

Lorsque vous souhaitez poursuivre un CDD en CDI, vous avez deux possibilités :

- soit rédiger un contrat à durée indéterminée

- soit poursuivre le contrat et celui-ci est automatiquement requalifié en CDI

Si vous ne rédigez pas de nouveau contrat, le même contrat continue. Attention : si vous ne proposez pas, formellement, un CDI au salarié au terme de son CDD alors que le contrat de travail continue, vous devrez lui verser une indemnité de fin de contrat.

Si vous souhaitez que le CDI du salarié comporte de nouvelles clauses, ou pour éviter le versement de l'indemnité de fin de contrat, nous vous recommandons de rédiger un nouveau contrat, qui sera soumis à l'accord du salarié.

Lorsqu'un CDI succède à un CDD, la période d'essai doit être réduite : la durée du CDD sera déduite de la durée totale de la période d'essai. En outre, le salarié conserve son ancienneté à compter du début du dernier CDD. Enfin, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due.

Lire la suite...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Vous trouverez nos conseils pour choisir et rédiger chacune des clauses.

Il faut être extrêmement rigoureux et vigilant lors de la rédaction d'un contrat de travail car tout son contenu fixera les relations contractuelles et ne pourra être modifié ...




30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés