photo de Ablaye Ndour

Ce modèle de contrat : Modèle d'avenant pour le passage en télétravail

a été rédigé par Ablaye Ndour, Juriste

Le télétravail se définit comme « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication ». Lorsque vous décidez d'apporter une modification au contrat de travail de votre salarié, vous devez préalablement obtenir son accord, puis le formaliser par la signature d'un avenant à son contrat de travail initial.C'est pourquoi, si vous souhaitez mettre en place le télétravail pour un de vos salariés, il est nécessaire de conclure un avenant à son contrat de travail.

Dernière mise à jour : 15 mars 2022

8820 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre

Guide d'utilisation & Modèle de contrat Modèle d'avenant pour le passage en télétravail

logo Juritravail

Modèle d'avenant pour le passage en télétravail


Comment utiliser ce modèle ?

Les commentaires et précisions qui vont vous aider à remplir ce modèle figurent en bleu et entre parenthèses. Choisissez les variantes qui vous conviennent puis supprimez les autres, ainsi que tout ce qui se trouve entre parenthèses.

Recommandation : lorsque vous faites signer l’avenant à votre salarié, n’oubliez pas de lui faire parapher chaque page de l’avenant.

 

 

Avenant n° ….. (précisez) au contrat de travail du ….. (date)

Entre l...