Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Vous êtes salarié d’une entreprise de moins de 1.000 salariés et vous souhaitez savoir si, à l’issue de votre licenciement économique, vous pouvez bénéficier du CSP ? Quels sont les effets de cette adhésion ? Vous souhaitez également savoir comment se déroule le CSP ?
On vous explique comment accéder au CSP (conditions requises, proposition du CSP…). On vous informe également sur le délai de réflexion dont vous bénéficiez pour l'accepter ou le refuser. On vous dit tout sur les conséquences de votre choix (rupture du contrat de travail, indemnités, priorité de réembauchage, contestation du licenciement…) et sur votre situation en tant que bénéficiaire du CSP (rémunération, statut, suivi de formation).
Contenu du dossier :
Vous trouverez dans ce dossier, toutes les informations de nature à vous permettre de comprendre la mise en place du CSP et quelle sera votre situation en tant que bénéficiaire de ce dispositif. L’objectif est de vous aider à prendre une décision lorsque votre employeur (ou Pôle emploi) vous propose un CSP dans le cadre d’un licenciement économique. Nous aborderons les sujets suivants :
- les conditions requises pour bénéficier du CSP ;
- la proposition du CSP au salarié ;
- le délai de réflexion ;
- les conséquences (avantages/inconvénients) de l’adhésion au CSP ;
- l’adhésion du salarié au CSP ;
- le statut et la rémunération du salarié en CSP ;
- l’accompagnement dans l’emploi ;
- l’entretien individuel de pré-bilan ;
- le plan de sécurisation professionnelle (PSP).
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 4 avis
Muriel E.
le 18/06/2021
Carlos P.
le 01/12/2019
Sevan S.
le 08/08/2019
Jean-jacques B.
le 26/01/2016