Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


13h travaillé payé 8h???

Visiteur

Vin'S 2011-04-19 21:37:01

Bonjour,

j'esplique mon probléme...je travail a la *entreprise* a essert(90)...en se moment ya pas de travail donc il nous envoi a *entreprise* Besancon fair un chantier...il ya 110km!!.....on par a 4 ouvrier est chaqu1 dans une equipe differente.ou presque...pour arrivé a 7h20 a besancon nous devon partir a 6h du depot de Essert arrivé a 7h20,la on a une zone de deplacement..17euro un truc comme ca!!2 de mes collegue parte avec une equipe differente!!un collegue et moi meme somme sur un chantier sur la route qui longe le depot de *entreprise* Bessancon!!on commence a travaillé a 8h....arrive 17h nous rengeons...notre carnét d'heur travaillé 8h..plus zone plus pagnié!!ok....mais apre le temps que nos collegue rentre parfoi on atten une heur de plus..a 18h nos collegue arrivele directeur a til le droits de ne pas nous payé les heure d'attente???puisque on a que une cammionette pour 4!.....puis apré retour au depot de essert 19h30!!...et pas encor rentréé a la maison!!payé que 8h!!!ces pas normal???cordialement

 

 

*modération : pas de nom d'entreprise*


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Solvertune Le 27-04-2011 à 12:08

      < 10 messages


    Pouvez vous etre plus claire dans votre message. Je n'ai rien compris a votre problème.

    0
    + -
  • Moderateur

    tacodroit Le 27-04-2011 à 13:26

      + 50 messages


    D'aprés ce que j'ai compris vous travaillez 8h par jour, mais avant vous avez 2h de "trajet" et 1h d'attente + 1h30 de trajet  quand vous avez fini ?! d'aprés un article que j'ai lu sur solidarité.gouv, le temps de trajet professionnel n'est pas assimilé à du temps de travail effectif (donc pas remuneré) sauf s'il depasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, auquel cas il devrai faire l’objet "d’une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière, déterminée par convention ou accord collectif ou, à défaut, par décision unilatérale de l’employeur prise après consultation du comité d’entreprise ou des délégués du personnel, s’ils existent. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l’horaire de travail ne doit pas entraîner de perte de salaire." Cependant pour les travailleurs de chantier ce n'est évident car votre lieu de travail habituel n'est pas délimitable! il faudrait voir avec votre convention collective pour voir ce qu'il dise à ce sujet concernant la compensation de ce temps!

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    y a de labus Le 10-07-2011 à 07:47

      visiteur


    ca a toujour ete le probleme dans le batiment !
    Dans la contion du bat. si on doit se rendre au siege de l entreprise pour prendre un vehicule et / ou du matos, c'est considere comme du travail !
    depuis toujour c'est l'employer qui offre au patron le trajet c'est pas normal !!! personne ne dis rien   :(
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page