Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ambulancier et "temps de repos"

Visiteur

Panthalassa 2011-02-08 15:41:06

Bonjour,

je viens de lire ceci :

//www.juritravail.com/Actualite/astreintes/Id/4832/

Je vais en venir à ma question. Petit récapitulatif de notre situation d'ambulanciers :

Les ambulanciers nous sommes particulièrement soumis à ce problème puisque notre temps de travail EFFECTIF est lui même assimilé "en partie" à notre "soit disant" temps de repos.

En effet nous travaillons de jours depuis le début de cette année 2011 à 86% et de nuit (garde prefectorale + week end jour ou nuit) à 75%. Notre convention collective a été signée ainsi et justifie cela par un condescendant "Avant" c'était pire ...

Certains vous diront que c'est une évolution, les anciens du métier le plus souvent et autres résignés. Quand aux jeunes de ce métiers ils n'adhèrent absolument  pas à cette "fatalité" dont ils ne sont pas responsables ...

Pour schématiser concrètement la situation :

Un ambulancier fait en moyenne plus ou moins 190/200 Heures réelles par mois pour 162 Heures effectives. Le tout pour des salaires variant autour de plus ou moins, encore, 1300 euros.

Gardez à l'esprit que nombre d'ambulanciers font nettement plus de 200 Heures par mois. Et ce sur l'ensemble du territoire Français.

Voici ma question :

Le CEDS considère que l'assimilation des périodes d'astreinte au temps de repos constitue une violation du droit à une durée raisonnable du travail prévu par la Charte sociale.

Je souhaiterais donc savoir ce qu'il en est de notre situation d'ambulancier. Et si ce changement peut ou ne peut pas améliorer nos conditions de travail ?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page