Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de planning avec perte de salaire (intérimaire) qui ne correspond pas au contrat initial

Visiteur

Vince20 2020-06-08 13:19:28

visitor.pngVisiteur

Vince202020-06-08 13:19:28

Bonjour,Madame , Monsieur .
je travail en tant qu'intérimaire dans une entreprise depuis le 06/01/2020 qui pratique les 3x8 avec les horaires suivantes : 5h/13h - 13h/21h - 21h/5h
 Or sur mon contrat datant du 06/01/2020 avec un avenant au 14/08/2020 il est signifié les horaires habituelles de travail suivantes 5h/13 ou21h/5h , bien que je fasse quand même les horaires 13h/21h qui n'aparait pas sur mon contrat.

A ma prise de fontion ont m'a donner un planning annuel avec avec les rotations et les heures de prises et fins de poste , car nous faisons une semaine sur deux 31h et l'autre 39h cela afin que les machines fonctionnet le plus longtemps possible ( c'est une entreprise industrielle ) ce qui me semble normale.

Mais la semaine derniére le 01/06/2020 j'ai reçu un nouveau planning , dont il ne figure plus les horaires de nuit majorées a 40% ce qui me fais une perte de salaire moyen de 200 euro/mois.
je ne ferais plus que les horaires 5h/13h - 13h/21 horaires dite de journée,qui ne figure pas sur mon contrat , une semaine sur deux.

D'ou mes questions !

peuvent-il m'imposer ce changement de planning avec perte de salaire sachant qu'il ne correspond pas a mon contrat ??

Et si ce changement avec perte de salaire ne me conviens plus , est ce que je peut partir avant la fin de mon contrat sans perdre les avantages au prés de ma boite d'intérim et de pôle emploi ??

Je vous précise par ailleurs que l'entreprise est en restructuration car le site va fermer avec démenagement des machines de productions prévus courant Septembre,Octobre.C'est pour cela que d'autres salariés viennent afin de se former a la manipulations des machines de productions , des ponts , et des véhicules.

Mais comme ils seront en formations , ils ne rentrent pas dans la chaîne de productions , car ils feront de la pratique ainsi que de la théorie dans une salle de classe 2/3 jours par semaine.

Jespère avoir étais le plus clair et complet possible , afin qur vous puissiez m'éclairer sur cette situation.

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Cordialement Vince20. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page