Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrat annualisé 39h et heures supplémentaire en négatifs à l'embauche

Visiteur

Alibi86 2020-02-15 14:16:57

Bonjour,
Je suis embauché depuis quelques mois dans une PME qui dépend de la convention collective de la métallurgie. Je suis en contrat 39h (35h + 4heures sup à 10%) dont 1 semaine courte pendant laquel je travail 37h et une semaine longue pendant laquelle je travaille 41h.
Mon employeur me remet chaques mois une feuille relevé d'heures sur laquelle est indiqué un état des heures cumulées. A mon Embauche cet état d'heures cumulées était à -165.00 heures et seules mes heures supplémentaires (supérieurs aux 39h que je doit réaliser par semaines) sont décomptés de ce compteur. Mon employeur m'explique qu'il s'agit d'un décompte qui me permettra de bénéficier de mes congés payé, or mes congés payé se cumulent comme il se doit, soit 2.5j par mois. Aprés 3 mois mon compteur est à -159h. J'ai du mal à comprendre ce décompte d'heures et pourquoi seules mes heures supplémentaires sont décomptés. Pourquoi mon statut d'heure est en négatif depuis mon embauche alors que je n'ai jamais été absente et que j'ai toujours effectué mon temps de travail d'une moyenne de 39h semaine (voir plus). J'ai recherché cette information sur la convention collective mais je ne trouve rien. Pouvez vous m'aider à comprendre ce système d'heures négatives? ou m'indiquer comment je peux récolter les infos necessaires.
D'avance merci.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés