Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Durée du temps de travail

Visiteur

jenyfer89 Le 13-10-2021 à 15:40

Bonjour,

 J'ai commencé une mission d'interim hier. J'ai trouvé une personne qui proposé ce poste sur les reseaux sociaux, elle m'a donc dit de contacté tel boite d'interim, chose que j'ai faite. Elle m'a aussi indiqué les horaires de travail: de 8h à 16h. Je suis donc aller à la boite d'interim comme convenu, on m'a juste fait signer une charte (ou réglement, je ne sais pas comment dire cela) pour dire que j'accepte de porter les EPI (équipements de protection individuelle) donc jusque la, pas de soucis. Sauf que demain, j'entame mon 3éme jour de travail, toujours pas de contrat de travail en vue, je sais juste que ce sont des contrats a la semaine mais pas encore recu celui de cette semaine, est-ce normal?

De plus, on me dit qu'on fini a 16h, donc de mon coté, j'ai pris mes précautions en inscrivant ma fille en garderie (en finissant a 16h, ca me ferais arriver a l'ecole à 16h30, ce qui fait que ma fille se retrouverais a la garderie depuis 15 minutes, mais on paye a la journée), mais voila, c'est le second jour où je fini à 13h au lieu de 16h. Je sais que les usines et les boites d'interim s'en foutent que l'on es des enfants, ce n'est pas leur problème mais je souhaiterais donc savoir quel recours avont nous si on se retrouver a payer une garderie qui ne devrait pas avoir lieux.

Je me dit que si ca se trouve, un jour, je vais dire que finalement il n'y a pas besoin de garderie en finissant a 13h et puis au final, ma fille de 7 ans va se retrouver toute seule a la rue en sortant du bus, ou bien le contraire, je vais me voir payer une garderie alors que je suis rentrée chez moi plutot. Bien sur, la question de savoir si j'ai quelqu'un pour me la garder, la réponse est non, je n'ai malheureusement personne, sinon, on se doute bien que je ne me poserais pas la question de savoir si oui ou non, quelqu'un pourrait me la récuperer. Je penser faire 8h de travail par jour, je me retrouve avec 5h de travail, mais rien ne me dit que le lendemain je vais faire 5h, moins ou bien plus. 
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire des journées de 5h de travail en ayant pratiquement 1h de route par jours a faire (30 minutes aller et 30 minutes retour, et encore, je ne compte pas les 20 minutes de plus que je perd chaque matin a cause des embouteillages) en plus de la garderie et de la cantine a payer?

D'ailleurs ce n'est pas totalement 5h de travail, puisqu'un coup je commence a 8h, les autres jours c'est 8h30, en finissant a 13h au lieu de 16h et vendredi (normalement) c'est 7h-13h, mais au vu des horaires du reste de la semaine, j'ose meme pas m'y fier. Je me fait peut etre du soucis pour rien, mais avec que des contrats a la semaine, ne sachant pas si la semaine d'après il me reprenne, je n'est franchement pas envie d'avoir l'angoisse toute les semaines, a savoir comment je fais pour ma fille


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page