Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Employeur revient sur sa décision d'accorder le chômage partiel

Visiteur

Vic_06 2020-04-07 16:52:54

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je rencontre des difficultés avec mon employeur. Je suis infirmière dans une clinique privée, je travaille dans un service d’ambulatoire et d’hôpital de jour. Du fait des mesures liés au Covid 19 la clinique a du annulé une grande parties des interventions car non urgentes, ce qui fait que plusieurs de nos collègues ainsi que moi même nous étions en sur effectif car seul le service de chirurgie était ouvert. Une fois nos RTT et heures de récupérations prises, la direction de la clinique nous envoie un mail le 31 Mars pour nous signifier que le chômage partiel allait débuter. J’ai donc été annulé à partir du lendemain, car je travaillais le 31 Mars. 
Par la suite nous apprenons par mail le 06 Avril que la clinique refuse de nous mettre en chômage partiel alors que l’accord avait été donné par la DRH et le CSE à la date du 31 Mars. Aujourd’hui ma direction fait pression sur moi pour que je pose des congés sans solde ou des CP par anticipation pour justifier de cette absence. On me dit que je suis à -40H et qu’il faut que je les récupère.
Ma question est la suivante :  la clinique  a t elle le droit de revenir sur leur décision de nous placer en chômage partiel, alors qu’il y avait un accord de la direction et du CSE le 31 Mars, 6 jours après ? 
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Cannat Victoria 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés