Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Il m'a demandé de rester chez moi CDD Saisonnier

Visiteur

Matthieu68 2020-04-15 12:18:58

 Bonjour, je suis étudiant et pour payer mon loyer pendant le confinement je me suis fait embaucher en tant qu'ouvrier agricole avec un contrat cdd saisonnier. Il s'agit d'un cdd saisonnier à durée non précise. La durée minimale est de 3 jours avec période d'essai de 1 jour et il est régi par la convention collective RA01.


Ma question est que mon patron depuis 3 jours me demande de rester à la maison, car il n'a pas de travail pour moi. Je voulais savoir s’il en avait le droit et dans quelle limite ? 
Pour ne pas passer le mois entier à la maison au final et ne pas être payé du tout ou seulement pour les quelques jours travailler jusque-là.


De plus je ne comprends pas très bien le CDD à date de fin non précise. Le motif du CDD saisonnier est la récolte de légume. Peut-il me licencier s'il le souhaite ou est-il tenu de me faire travailler jusqu'à environ octobre à la fin de la saison ? Je voudrais travailler toute la période, mais ne pourrait pas me permettre d'avoir que des demi-salaires, car il n'y a pas de travail.

Je reste à votre disposition pour des renseignement supplémentaire que j'aurais oubliée et merci par avance pour vos réponses. 

 

Matthieu


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés