Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] mise en congé par le patron URGENT

Visiteur

bathy 2011-12-10 11:30:44

Bonjour, actuellement en arret maladie je dois reprendre le 16/12 prochain . mon employeur vient de m'envoyer un mail me stipulant que pour la sécurité sociale je reprendrai bien le 16 mais que je ne viens pas travailler  ni ce 16 ni la semaine d'après , qu'il prendra sur mes heures au compteur (j'ai à ce jour que 25h53) . en a t il le droit ? mon patron peut-il m'obliger à ne pas reprendre le travail et me mettre en congé ?  en plus je serai en CPayé du 26 au 05/01 mais la boite ferme (decision récente par ladirection) du 26 au 30/12).  merci de votre reponse rapide
bien respectueusement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 10-12-2011 à 12:57

      + 1000 messages


    bonsoir

    depuis quand êtes vous en arrêt maladie ?

    0
    + -
  • Membre

    bathy Le 12-12-2011 à 13:24

      + 50 messages


    bjr, merci de votre 'aide" -  j'ai ete en arret depuis le 15/09 jusqu'au 30/09 - mon medecin m'a prolongé pour hospitalisation du 01/10 au 12/11 et j'ai eu une prolongation à ma sortie de clinique jusqu'au 15/12/2011  - il faut savoir que depuis fevrier je "cumule" les arrets maladie bien malgré moi soit-dit et cela est ainsi depuis 02/2010. je comprends que cela perturbe l'entreprise mais je prefererai  ne pas et ne jamais avoir eu ces problemes de santé.
    ma question est : mon employeur peut -il me mettre en congé sans solde ? indifferemment des heures supplementaires que je recupere en RTT bien sur . suis -je en droit de refuser  d'etre en congé  (sans solde) pluss que le nombre d'heure de RTT que j'ai à mon compteur ? merci encore de votre reponse
    je dépends de la convention collective 3270 .voila ce qui est inscrit sur mon contrat de travail . "ma remuneration mensuelle est  lissée sur  la base de 35 h hebdomadaire, le contingent annuel de 110 h supplementaires est intégré ds la remuneration mensuelle à savoir : 9.16 h suppl / mois. Lors des periodes de regularisation prevues par l'accord de modulation du tps de travail, le decompte reel des heures normales et suppl. sera fait et la regularisation financières en plus ou en moins sera opérée."  j'espere avoir ete plus explicite.  merci encore de votre amabilité et de votre reponse .  bien respectueusement à toutes les personnes de Juritravail

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    bathy Le 12-12-2011 à 15:46

      + 50 messages


    bjr  - je viens d'appeler mon patron -  pour pluss d'équité entre salarié  celui ci me met en "repos payé" du 16 au 23/12 - les heures excedent mes 25h53 de rtt seront mises en négatif sur mon compteur .
    en effet  tous mes collègues sont en négatif de 40 h  j'etais la seule en positif et me mettant en repos sans solde cela obligeait mon employeur a faire travailler mes collègues "pour moi" et avoir encore pluss d'heures negatives sur leur compteur. voila -  donc je suis payée par la sécu pour la période du 01 au 15 decembre - et du 16 au 23 par mon employeur s'en suit après mes congés payés pour la période du 26 au 31 decembre .
    merci encore pour tt
    bien respectueusement -

    bonnes fetes de fin d'année a tous Sourire
    Moderateur

    carry Le 12-12-2011 à 16:27

    re

    je vous conseille d'appeler l'inspection du travail car je ne comprends pas le "plus d'équité entre salarié" et faire travailler vos collègues puor vous  !!

    désolée

    Membre

    bathy Le 12-12-2011 à 18:58

    bjr -  dixit la comptable etant la seule avec un compteur d'heure positif la societe pense qu'il serait injuste que je commence l'année nouvelle avec un compteur à 0  alors que mes collègues sont tous en compteur negatif.  de toute facon j'envisageai de rapeler l'inspection du travail .  par contre je me suis mal exprimé dans le " travailler pour moi"  en fait je me suis trompée ceque je voulai dire c que si je venai t ravailler  les deux ou trois jours qui suivent mon RTT cela obligerai la société à mettre un colègue en RTT et donc cela lui ferai des heures en negatif en pluss sur son compteur .
    desolee mais c complexe cette histoire de compteur .
    merci quand meme de vos reponses
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page