Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


modification horaires de travail équipe à régulière

Visiteur

Le 25-06-2020 à 15:29

Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite modifier les horaires de travail, actuellement organisé en 2x8: matin: 5h 13h ; après-midi: 13h 20h.
Par une lettre remise en main propre le 11/06/2020, l'employeur m'informe de la modification des horaires collectifs de travail qui passent en régulière: 7h 12h30 / 14h 17h à partir du 29/06/2020.
Pensant être en droit de refuser ces nouveaux horaires qui bouleversent ma vie familiale j'ai répondu par écrit le jour même pour faire part de mon souhait de rester en horaires équipe.
Ce n'est que le 24/06/2020 que lors d'un entretien avec le service RH, on m'apprend que ces horaires ne peuvent être refusés, et que dans le cas contraire, je pourrais subir une sanction disciplinaire.
L'argument avancé est que dans mon contrat figure la phrase: "La répartition des horaires et leur aménagement seront définis et pourront être modifiés en fonction des impératifs de service, moyennant un délai de prévenance de 7 jours".
Puis-je refuser ces nouveaux horaires?

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page